Environnement

Douch Auto, Le Lavage Qui Respecte l’Environnement

Douch Auto Panneaux solaire

Douch Auto Panneaux solaire

La pression démographique qui pèse sur le globe et l’accès à la consommation des populations des pays émergents mettent de plus en plus de pression sur des ressources de la planète, disponibles en quantité limitée. On parle souvent de pic pétrolier, mais il y a une ressource qui est encore plus en danger de raréfaction : l’eau.

Bien laver sa voiture est un acte indispensable lorsqu’on possède une auto (surtout en hiver), mais il convient de le faire de façon responsable. Lorsque vous lavez votre voiture avec un simple tuyau d’arrosage, vous pouvez consommer jusqu’à 300 litres d’eau potable. De plus, les hydrocarbures sont rejetés à l’égout, ce qui cause de la pollution.

Pourquoi Douch’Auto est éco-responsable

Chez Douch’Auto, nous avons intégré toutes les problématiques environnementales liées au processus de lavage d’une voiture afin de proposer une solution globale présentant un minimum d’impact sur l’environnement :

  • Récupération des eaux de pluie : une partie de l’eau qui sert à laver votre voiture provient des précipitations. Rennes et Cesson-Sévigné ne bénéficient pas de la pluviométrie généreuse de Brest ou de Quimper, mais c’est déjà ça de pris !
  • Utilisation de détergents biologiques et biodégradables afin d’éviter toute pollution de l’eau.
  • Système haute pression économique en eau : vous pouvez diminuer votre consommation d’eau par 6 en utilisant notre système de lavage manuel à haute pression (50 litres), par rapport à un lavage à la maison avec un simple tuyau d’arrosage (300 litres).
  • Préchauffage de l’eau par panneaux solaires thermiques : l’eau de lavage est préchauffée par des panneaux solaires, de façon totalement naturelle, tandis qu’un système au gaz prend le relais pour mettre l’eau à température désirée.
  • Filtrage des eaux usées : l’eau, avant de rejoindre les égouts, est filtrée afin d’empêcher les hydrocarbures de les rejoindre grâce aux fosses de décantation et séparateur d’hydrocarbures.